Wednesday 30 April 2014

Château du Clos Lucé

FR : Avec l’arrivé du beau temps, se réveille la motivation de sortir dehors et de profiter du printemps. Cette fois nous avons visité le Château du Clos Lucé, la dernière demeure de Leonardo da Vinci, malgré les travaux, et donc la fermeture d’un étage, c’était une découverte curieuse et intéressante, j’aimerais dire que j’y retournerai un jour mais pour l’instant j’ai rarement visité une place plus qu’une fois, il y a tant de choses à voir que j’ai bien peur de ne pas avoir assez de temps :)

Nous avons pu voir avec nos propres yeux le génie de Leonardo da Vinci grâce aux maquettes de ses inventions présentées dans les pièces du château et dans le grand parc, ainsi qu’aux reproductions de ses peintures et sculptures. Alors c’est un château à visiter, surtout pour ceux qui s’intéressent à la vie et aux chefs-d’œuvre de Leonardo da Vinci et à la Renaissance.

Voici quelques photos que j’ai pu faire :

RU : С наступлением хорошей погоды появилось желание куда-нибудь выбираться и наслаждаться весной. В этот раз нашей целью был замок Кло-Люсэ, последнее владение Леонардо да Винчи, и, не смотря на реконструкцию, из-за которой был закрыт один этаж, поездка была интересным открытием.

Подтверждают гениальность да Винчи многочисленные макеты его изобретений в самом замке и в парке, а также картины и скульптуры.

 Вот несколько фото, которые я смогла сделать:












Site officiel du château: http://www.vinci-closluce.com/fr/

No comments:

Post a Comment